L’abondance au présent? Comment la vivre ?Rien n’est mauvais rien n’est bon. C’est notre pensée qui crée le bonheur ou le malheur (Shakespeare) Maintenez votre pensée et votre coeur orientés sur l’abondance en toutes choses. Utilisez les mots qui décrivent l’abondance.Pensez à la santé, au bonheur, au succès avec une vision inspirée de l’abondance.

Fuyez les idées négatives véhiculées par les gens ou les médias. Ne pensez qu’à la réussite, qu’à l’abondance. Tout part de votre esprit, entraînez-le à penser d’une façon positive, plus vous y parviendrez, plus vous verrez des merveilles se produire dans votre vie.

Par exemple:

La santé est tellement influencée par la pensée que la plupart des médicaments sont à peine plus efficaces qu’un placebo (un faux médicament qui ne fait que suggérer la guérison). De nombreux exemples montrent l’importance vitale de votre pensée pour être ce que vous pouvez être.

Lire des textes positifs vous donnera le petit coup de fouet qui peut faire toute la différence.

Les pensées négatives permettent de se préparer à l’imprévu, de vider vos peurs, d’exercer votre sens critique, malheureusement penser trop négativement contribue peu à votre bonheur.C’est plutôt l’inverse.

L’événement le plus heureux, l’instant le plus précieux peut être gâché par une pensée négative, il est prouvé scientifiquement que la majorité des gens passent le plus clair de leur temps à craindre des événements…qui n’arrivent jamais.

Pire, ils ont tendance à ressasser toujours les mêmes rengaines négatives et à se plomber la vie avec ça !

Du coup ils sont nerveux, fatigués, de mauvaise humeur, et souvent les maladies germent dans ce terreau. On les nomme névroses on les qualifie de psychosomatiques, à juste titre d’ailleurs.

Il y a prés d’un siècle le docteur Vittoz spécialisé dans les problèmes de stress a mis au point une méthode de rééducation du contrôle cérébral utilisée avec succès dans le traitement des névroses. Ce qu’il faut comprendre c’est que si cette méthode a prouvé qu’elle permet d’effacer des pensées négatives graves, elle peut aussi aider à éliminer les soucis et à être plus heureux.

Quelques clés pour vous libérer de vos pensées négatives:

  • L’écriture: En mettant noir sur blanc vos soucis et pensées négatives vous leur donnerez une dimension objective, elles n’auront plus tendance à prendre une dimension démesurée dans votre esprit.
  • Occupez-vous de vos soucis l’un aprés l’autre car quand ils se bousculent dans votre tête ils semblent si nombreux qu’aucune solution ne peut se présenter.
  • L’aspect magique de l’écriture c’est qu’elle permet de cristalliser la pensée c’est un acte symbolique et libérateur.
  • Une fois ces pensées négatives identifiées, vous allez pouvoir passer à des exercices d’oubli volontaire.
  • Cherchez des solutions: Comme votre esprit ne peut pas se focaliser sur 2 choses à la fois, une bonne façon de vous libérer de vos soucis est de leur chercher une solution.
  • Qu’est-ce que je peux changer pour aller mieux?
  • Quittez la tendance à rejeter sur les autres la faute de ce qui ne va pas, abandonnez les idées toutes faites qui mènent dans une impasse.
  • Dissipez le brouillard de vos pensées négatives qui vous cache la porte de sortie, vous pouvez aussi faire machine arrière ou changer carrément de chemin.
  • Regardez objectivement si vous tirez un bénéfice inconscient de ce qui ne pas ( vous faire plaindre, attirer l’attention, la sympathie ou la pitié, voire attirer l’amour…)
  • Chercher une aide pour trouver la solution à vos soucis. Amis, spécialiste, expert, thérapeute, quelqu’un qui a de l’expérience…

L’habitude et ses effets nocifs

Ne vous cachez plus derrière les habitudes pour excuser vos lacunes ou vos faiblesses.Les habitudes sont la manifestation d’une conscience endormie ou engourdie qui permet une répétition de gestes et de pensées négatives.

Par un effort de volonté vous pouvez parvenir à modifier vos habitudes.Vous pouvez les transformer en attitudes positives, éveillées et bénéfiques. Mais d’abord il faut quitter l’illusion de ne rien pouvoir faire pour changer ces habitudes.

Une habitude contrôle une conscience endormie mais se soumet et sert une conscience éveillée.

Une loi de l’univers trés puissante:

Ce que vous décrétez par le verbe, la parole, s’inscrit dans la matière et l’influence. Servez-vous de la puissance du verbe et prononcez vos affirmations avec énergie, certitude et maîtrise. Affirmer n’est pas demander ou espérer timidement, affirmer c’est prononcer les paroles avec confiance et autorité.

« Tout ce dont j’ai besoin pour vivre dans l’abondance vient à moi aisément. Je remercie l’univers d’avoir pris en compte ma demande et de mettre en place le champ contextuel pour y arriver. »

Cette affirmation puissante booste votre énergie en changeant la vibration et vous ouvre les yeux sur ce qui se présente à vous à chaque instant dans le présent pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Pour cela acceptez d’en faire l’expérience.

Vous avez le don de la sagesse en vous: Le choix est en vous, vous pouvez faire le choix en connaissance de cause avec le don du discernement pour ne pas basculer dans les pensées négatives. Le côté obscur.

Ne jugez pas selon les apparences.Cultivez la joie de l’émerveillement. Célébrez chaque victoire, même minime en clamant yes! yes! yes! cela ancre le positif dans vos cellules et finit par gommer le négatif. Vous sentirez une nouvelle énergie s’installer qui vous procurera la force, la confiance, la patience aussi, l’ouverture du coeur à la compassion. Cette vibration subtile vous propulsera vers votre plein potentiel  pour accomplir ici et maintenant la plus grande création de qui vous êtes vraiment.

EINSTEIN disait  » La folie c’est de refaire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents. »

Imagination, persévérance sont des maîtres mots pour éviter le découragement et s’arrêter au premier obstacle.Touchez votre capacité à produire des idées pour parvenir à votre objectif. N’allez pas chercher « midi à 14 heure » restez simple et vrai en conscience, l’univers se charge du reste.

Gratitude à vous qui accueillez mes mots.Prenez soin de vous.

Recevez gratuitement mon livret "Le Respect c'est quoi"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.