Economiser revitaliser harmoniser les ressources de la terre pour savoir comment soigner notre environnement? En étant méticuleux pour elle. C’est notre rôle à nous humains de soigner la planète, de prendre soin de la nature, de protéger les espèces animales. Pour cela point n’est besoin de militer comme des fanatiques pour une cause ou l’autre, notre devoir est d’agir en conscience à chaque action que nous mettons en oeuvre chaque jour à chaque instant.

L’homme n’a pas le droit de détruire inconsciemment le monde dans lequel il vit.

Sa position privilégiée au sommet de la création peut faire croire à l’homme qu’il en est le maître mais il doit comprendre vraiment et en urgence que cette position lui confère une responsabilité  accrue.

Chacun des êtres humains a une responsabilité face à la nature et à la terre. Soyons tous conscients de la richesse et de la fragilité de la création qui NOUS ENTOURE ET NOUS FAIT VIVRE.

L’homme sait ce qu’il faut faire pour sauver les espèces menacées ou l’environnement pollué. Alors au boulot.

Quelques gestes simples à mettre en place pour donner une chance à notre descendance de vivre en harmonie avec son environnement sans qu’elle soit contrainte de porter un masque pour respirer, pour qu’il y ait encore de l’eau claire en abondance pour tous, pour que la nature s’épanouisse pour le plus grand bienfait des habitants de cette jolie planète.

Agissons sans plus tarder , préoccupons nous aujourd’hui et chaque jour de notre environnement.

Pour une planète zen il y a du pain sur la planche, mais rien n’est définitif nous pouvons renverser la vapeur et redonner vie à la terre à condition de nous y atteler tous ensemble.

Alors décidons une bonne fois de nous engager à être plus attentifs et méticuleux dans nos gestes quotidiens.

  • Commençons par nous lever de bonne humeur, remercions la vie qui nous offre un jour plein de promesses.
  • Le soir couchons nous avec gratitude pour les belles ou moins belles expériences de la journée écoulée, ayons des pensées calmes , ne cherchons pas la solution à nos problèmes. la journée y a consacré assez d’énergie, la nuit vient pour ressourcer, pensons à recharger nos batteries.
  • Economisons le plus possible l’eau si précieuse, elle est vitale, il ne faudrait pas en manquer par négligence ou gaspillage.
  • Ne contribuons pas à la pollution de l’air en préférant la voiture à la marche, la cigarette aussi pollue l’air  en plus de polluer notre corps.
  • Attention à la pollution sonore. L’environnement n’apprécie pas les agressions.
  • Jetons nos papiers et autres déchets dans les poubelles et par sur le trottoir, sur la route ou dans les bois.
  • Respectons la faune et la flore sauvage, admirons les, apprécions les, pour leur beauté et le bonheur quelles nous procure, pensons aux autres qui viendrons après nous.
  • Cultivons la courtoisie, c’est tellement agréable, ça met de bonne humeur. Un sourire, un geste de sympathie, une parole aimable mettent du baume au coeur et à l’âme le ciel paraît plus bleu comme par miracle.
  • Bannissons les agressions de toutes sortes ce sont de véritables poisons pour nous et pour la terre.
  • Recyclons tout ce qui peut l’être
  • Offrons généreusement ce dont on ne veut plus, ce sera neuf pour la personne qui le recevra.

Je ne vais pas continuer à faire la leçon, je sais que vous êtes des personnes à l’écoute de tout ce qui peut participer à la création d’un monde meilleur, bravo continuez, les médias nous commentent régulièrement les effets pervers de la surpopulation, de la surconsommation, de la surmédication…

Informez-vous et faites ce qui vous semble bon en toute conscience, même si ça vous parait être insignifiant croyez que c’est absolument essentiel pour la planète, les actions de chacun s’ajoutent aux actions des autres ainsi font-elles bouger, évoluer les choses.

 

Comprenez que l’esprit de service pour l’environnement et les êtres vivants est naturel pour l’âme et indispensable pour l’humanité.

Petite phrase du jour:

J’aime l’univers et ses astres, j’aime la terre et tout ce qui l’habite, j’aime la vie, j’aime la joie, j’aime aimer et être aimé, je préserve l’environnement avec amour et gratitude.

Recevez gratuitement mon livret "Le Respect c'est quoi"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.