Comment transformer toutes vos relations ? Simplement en faisant aux autres ce que voudriez qu’on vous fasse. Pas si simple me direz-vous à juste titre. Pensez-vous l’appliquer avec votre entourage ?

  • Quand je dis quelque chose j’aime être écoutée, mais est-ce que j’écoute quand on me parle ?
  • Quand je m’applique pour réaliser une recette de cuisine dans l’intention de régaler la famille, j’aime qu’on apprécie mon travail, j’attends des compliments, mais suis-je capable de faire des compliments quand je déguste un plat élaboré pour moi?
  • J’apprécie quand on respecte le ménage que je viens de finir au lieu de mettre la pagaille aussitôt, à mon tour est-ce que je félicite les enfants quand ils ont bien rangé leur chambre?
  • Quand je cris sur quelqu’un suis-je capable d’accepter qu’on me parle avec agressivité  ?

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une de ces situations ? Comment l’avez-vous vécu? Souvent vous n’en prenez conscience qu’après…

« Fais aux autres ce que tu voudrais que l’on te fasse »

Cette maxime peut littéralement transformer toutes vos relations? Elle peut les harmoniser. Ne croyais pas que vous serez perdant en vivant selon cette pensée. Au contraire,le retour des choses est une loi immuable dans l’univers du divin.

Une petite histoire.

Un jour une personne vient me voir , elle venait de perdre son portefeuille. Elle était mal à l’aise de me demander de lui prêter une somme d’argent pour faire quelques achats en attendant qu’elle reçoive son salaire.

Evidemment je l’ai rassurée en accédant à sa demande sans arrière pensée. Lui précisant qu’elle ne se fasse pas de soucis à ce propos car c’était bien normal de l’aider puisque je le pouvais. Elle me répondit:

« Non ce n’est pas évident pour tout le monde, j’ai demandé à mon frère: il n’avait pas d’argent sur lui…Mon amie a prétexté qu’elle avait juste assez d’argent pour boucler le mois, elle regrette, une autre fois peut-être? Vous ne me connaissez pas beaucoup, je suis juste votre voisine et vous n’avez pas hésité, merci pour votre gentillesse »

A ce moment là je n’avais pas de soucis d’argent, prêter quelques €uros ne me privait de rien et j’étais prête à accepter de ne pas être remboursée. J’étais claire dans cette action, en accord avec mon essence , je sais que la vie se déroule en permanence dans le donner et recevoir: Parfois je donne et parfois je reçois.

Des années après, je me trouvais dans une période de disette financière, au point de ne plus pouvoir trouver le sommeil tant cette situation m’angoissait, je ne voyais aucune issue…

Une vieille amie, quand je dis vieille, c’est autant par son âge 90 ans que par notre amitié de 45 ans ! Cette mamie de coeur a compris sans que je lui expose mes soucis, que je traversais une épreuve compliquée.

Spontanément elle me propose de me faire un chèque pour me dépanner. J’étais à mon tour mal à l’aise , pour plein de raisons que je ne savais pas identifier sur le moment. J’ai accepté son aide en lui précisant qu’elle m’enlevait une grosse épine du pied. Elle me dit: « Mon argent dort sur mon compte en banque alors autant qu’il vous aide à vous tirer d’affaires, vous me le rendrez quand vous le pourrez, on est amies je vous fais confiance ».

Pour toute réponse je l’ai embrassée en pleurant incapable de parler, d’ailleurs ce n’était pas nécessaire, je débordais de gratitude. Je venais de comprendre que le prêt désintéressé accompli bien des années auparavant, qui d’ailleurs ne m’avait pas été restitué, me revenait amplifié ce jour là.

Quel beau cadeau !

Une vérité immuable.

« Tout ce que tu fais aux autres, toutes les paroles que tu dis, toutes les pensées que tu entretiens envers eux te reviennent constamment »

Vous aussi vous avez des exemples de donner et recevoir j’en suis certaine. Pensez-vous que donner est plus glorieux que recevoir ?

Ce que je peux confirmer c’est que accepter de recevoir ça s’apprend car ce n’est pas aussi simple …

Tout tient dans le processus

  1. Si le don est fait par obligation il porte un message chargé de reproches du style c’est la dernière fois, tu n’auras qu’à te débrouiller, je ne suis pas la banque de France…Donc le recevoir sera difficile à accepter chargé de cette obligation qui est réelle pour lui aussi : ce n’est pas de ma faute si… Je te promets de faire…
  2. Si le don se fait dans la conscience de venir en aide à la personne dans le besoin, le message est chargé de compassion N’aies pas de scrupules accepte sans état d’âme…

Le mantra d’aujourd’hui

« Mes actions sont soutenues par l’intelligence du cosmos »

Dans le don vous êtes le « sauveteur » ça vous interpelle?

Dans le recevoir vous êtes « la victime » est-ce juste?

Méditez cela par le filtre de vos expériences vous en ressortirez grandi. Vos relations s’en trouveront enrichies.

Alors les amis comme toujours « soyez braves et conservez-vous »

Recevez gratuitement mon livret "Le Respect c'est quoi"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.