Comment rester zen face aux critiques ? Lorsque vous avez agis ou parlé avec droiture et selon ce que votre coeur vous dictait, ne vous occupez pas des réactions autour de vous. Ne soyez pas subjugué par les louanges ou les éloges. Ne soyez pas non plus atterré par les critiques ou les reproches.

Un petit aperçu de « comment ça marche »…

Je vous parle souvent d’énergies, de vibrations, d’ondes négatives ou positives, de taux vibratoire, de champ magnétique, parfois aussi j’évoque les chakras, vous savez ce sont les 7 centres énergétiques de notre corps ?

  • 1/ Le chakra de base situé dans la zone du pubis sa couleur est le rouge,  ses glandes sont les surrénales, il nourrit la moelle épinière et les reins.
  • 2/ Le chakra sacral ou sacré, situé juste au-dessus, sa couleur est l’orange, ses glandes sont les gonades, il nourrit le système reproducteur.
  • 3/ Le chakra du plexus solaire autour du nombril, sa couleur est le jaune, sa glande est le pancréas, il nourrit l’estomac, le foie,la vésicule biliaire, le système nerveux.
  • 4/ Le chakras du coeur, sa couleur est le vert, sa glande est le thymus, il nourrit le coeur, le sang, le nerf vague, le système circulatoire.
  • 5/ Le chakra de la gorge, sa couleur est le bleu, sa glande la thyroïde, il nourrit les bronches, la gorge et la voix, les poumons, le canal alimentaire.
  • 6/ Le chakra de la tête situé entre les deux yeux, appelé aussi troisième oeil, sa couleur est l’indigo, sa glande la pituitaire, il nourrit le cerveau postérieur, oeil gauche, le nez,les oreilles, le système nerveux.
  • 7/ Le chakra couronne, sa couleur est le violet et le blanc, sa glande la pinéale, il nourrit le cerveau antérieur, l’oeil droit.

Ce n’est qu’un petit résumé des nombreuses fonctions de vos chakras, cela peut vous aider à comprendre certains symptômes manifestés par votre corps , vos émotions ou vos sentiments.

Un peu de science…

Dans la littérature ésotérique orientale, les chakras sont représentés comportant un certain nombre de pétales qui ressemblent à de petits tourbillons tournant à très grande vitesse. Chacun d’eux métabolise une vibration d’énergie qui résonne à sa fréquence spécifique de rotation. Les couleurs observées dans les chakras correspondent à la fréquence de l’énergie métabolisée, et à son intensité particulière.

Les chakras servent à vitaliser le corps ils sont directement liés à sa pathologie. Chacun est associé à une glande endocrine et à un système nerveux majeur. Il absorbe l’énergie universelle appelée aussi ch’i, orgone, prana etc. il la divise en composants et l’envoie par coulées appelées nadis au système nerveux, aux glandes endocrines, puis dans le sang pour nourrir le corps.

Le fonctionnement psychodynamique des chakras exerce une interaction physique, mentale et émotionnelle sur le plan terrestre.

Exemple:

  • Lorsque le chakra du coeur fonctionne normalement, vous êtes très apte à l’amour.
  • Le premier chakras en bon état de marche garantit une forte envie de vivre, une bonne connexion à la terre, vous êtes une personne bien enracinée dans l’existence.
  • Si votre troisième et sixième chakras tournent rond, vous penserez clairement. Dans le cas contraire vos pensées seront confuses.

Il existe d’innombrables études sur la croissance de l’être humain et son évolution, portant sur la démarcation des étapes en fonction de l’âge. On parle du stade oral, de l’adolescence, de la puberté etc…

Je vous parlerai prochainement du champ énergétique ou champ magnétique que chacun émet et qui est très intéressant comme indicateur de santé ou de souffrance.

Auparavant voici une petite histoire…

Je suis persuadée qu’il vous est arrivé de vous intéresser, sans trop savoir pourquoi, à une personne inconnue, remarquée dans un bus, un magasin. Si vous l’observez même brièvement, le regard de cette personne accroche le vôtre et vous fait savoir, sans équivoque que vous feriez mieux de cesser de la dévisager.

Tout d’abord, comment a-t-elle su que vous la regardiez ? Par le champ d’énergie. Pourquoi vous signifie-t-elle ensuite d’arrêter votre manège? parce que les gens deviennent très nerveux dès qu’ils se sentent observés.

Si dans ce cas la personne observée a ses chakras harmonisés, et que vous dégagez une énergie calme, elle ne se sentira pas agressée elle vous sourira ou engagera avec vous une conversation aimable et qui sait peut-être plus si affinité. D’ailleurs vous avez certainement vécu ces deux cas de figure, n’est-ce pas?

Très bien, vous commencez à vous ouvrir à la perception subtile des énergies qui vous entourent. Je vous guiderai pas à pas dans ce voyage plein d’enseignements que vous auriez dû intégrer au fur et à mesure de votre développement. Pas de panique, il n’est pas trop tard.

« Quand l’élève est prêt le maître se présente »

« Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain, cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie »       Ronsard

En toute circonstance si votre intention est pure et juste, vous ne créez aucun tort ni aucune blessure. Vous n’êtes pas responsable de ce que les autres pensent ou de la façon dont ils perçoivent les événements.

Vous avez le devoir d’être vous-même, si cela déplaît à d’autres personnes, vous n’y pouvez rien.

Ce n’est pas une raison pour porter des masques ou pour refouler ce que vous savez juste.

Citation Deepak Chopra

« Une fois que tu sais qui tu es vraiment, être sera assez. tu ne te sentiras ni supérieur ni inférieur à personne et tu n’auras pas besoin d’approbation puisque tu seras éveillé à ta valeur infinie. »

Recevez gratuitement mon livret "Le Respect c'est quoi"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.