Comment avoir la bonne orientation dans tout ce que vous faites? En orientant vos pensées, vos paroles et vos actions dans un même élan et vers un même but.

Si vos paroles, vos pensées et vos actions ne vont pas dans la même direction, le chaos s’installe et vous ne réussissez rien, ou trés peu.

Appliquez simplement un dicton trés connu et pas dénué de sens qui dit:

« Ne cours jamais deux lièvres à la fois »

Une petite histoire

Pierre et Marie habitent depuis 40 ans dans une propriété qu’ils ont construite et aménagée au fil des ans. Ils sont fiers de ce qu’ils ont réalisé, une jolie maison bien conçue, un magnifique jardin avec piscine et pool-house. Ils y ont passé toute une vie en famille, entre amis…Que de souvenirs !

Seulement les années s’écoulent vite et ils vieillissent, même si pour le moment ce n’est pas alarmant,il faut reconnaître que l’entretien de ce bien devient de plus en plus contraignant, les enfants ont fait leur vie ailleurs, c’est normal, d’ailleurs ce n’est pas à eux d’assumer ces tâches.

Ils ont le rêve de voyager, de prendre du temps pour eux ,Marie ne se voit pas passer sa retraite à faire le ménage de cette grande maison et Pierre aimerait passer le relais pour l’entretien du jardin et de la piscine. Ils se sont appliqués à ne pas s’éloigner trop longtemps pour ne pas imposer ce travail à leurs enfants.

Pierre et Marie décident donc de mettre leur propriété en vente. Ils iront en location, placeront une partie du produit de la vente pour la sécurité, et ils disposeront d’une liberté financière leur permettant de ne plus se soucier des tracas incombant aux propriétaires. Leurs revenus de retraités ne le leur permettrait plus.

Ils confient la vente de leur maison à plusieurs agences. Première déception le prix de vente sous évalué, le montant des honoraires d’agence, les commentaires froids sans états d’âme des agents immobiliers qui ne cherchent pas à appuyer sur les points positifs de la propriété mais grossissent les points qui leur paraissent négatifs, pour justifier leur évaluation du prix.

Pierre et Marie sont déçus, ils étaient confiants pourtant. Leur propriété est unique , pleine de charme, bien située, au calme, sans aucun vis à vis, ensoleillée, pleine de ressources pour accueillir la famille ou les amis de passage. Cependant ils ont fait leurs calculs et acceptent les propositions des agences. On verra bien …

Les visiteurs sont aussi décevants, trouvant un poil à un oeuf pour discuter le prix , les agents immobiliers ne pensent qu’à conclure l’affaire au plus vite pour toucher leur commission, peu importe si les vendeurs y laissent des plumes.

Et s’il y avait une autre solution?

C’est alors que Pierre et Marie ont l’idée de mettre en place deux petits appartements pour louer en meublé, ils pourraient habiter dans une partie plus restreinte de la maison, les loyers leur permettraient de prendre une entreprise pour l’entretien et ainsi ils conserveraient leur propriété.

Mais voilà quelle est la meilleure solution?

S’ils veulent exploiter le potentiel locatif, il doivent réaliser quelques travaux qu’ils ne peuvent pas entreprendre si le bien reste proposé à la vente.

Il faut choisir car ils ne peuvent pas aboutir sans avoir une vision claire et précise sur leur projet.

Si Pierre et Marie parviennent à concentrer toute leur attention sur un but . Apporter leur soutien à cette concentration par des paroles, des pensées et des gestes en conséquence, il est impossible qu’ils n’atteignent pas ce but.

Ce n’est pas facile mais c’est seulement quand ils auront réussi à partir sur un projet précis que leur situation se débloquera.

La plus grande difficulté sera d’observer constamment leurs pensées, leurs paroles et leurs actions, qui doivent toutes converger vers le but qu’ils se sont fixé sans toujours se dire « oui mais si… » La détermination consciente et acceptée de ne suivre qu’une seule piste est la voie du succès.

Cette loi universelle est incontournable si vous voulez réussir dans n’importe quel cas de figure. Elle est exigeante elle semble contraignante, elle touche des peurs secrètes de manque, d’insécurité, de doute, de perte, d’incertitude.

Elle vous amène à réévaluer vos vieux schémas de pensée, pour vous libérer du poids de leur charge émotionnelle. Le plus dur est de commencer.

Il ne vous viendrait pas à l’idée quand vous êtes à un croisement, de partir en même temps à droite et à gauche et peut-être aussi en face, ce serait stupide et impossible à faire d’accord ? Donc vous comprenez que la réussite en toute chose est de prendre une seule direction: la seule possible pour concrétiser votre projet.

Pour vous aider à déterminer la bonne orientation vous pouvez faire une liste de tout le positif et une liste de tout le négatif de votre projet . Puis vous visualisez le projet réussi en vous appliquant à ressentir vos émotions , sont-elles enthousiastes, joyeuses, lègères? ou pesantes, indéterminées, fades ?

Là sera votre réponse.

La phrase à redire souvent en respirant profondément

 » Je demande à mon essence de m’inspirer la bonne orientation, je lâche-prise et je remercie de ce qu’une solution se met en place maintenant »

Recevez gratuitement mon livret "Le Respect c'est quoi"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.