La paix jaillit de la discorde illusion ou réalité

La paix jaillit de la discorde illusion ou réalité

La paix jaillit de la discorde illusion ou réalité? En devenant un pacificateur vous créez toujours autour de vous une ambiance chaleureuse et propice à la tolérance. Un pacificateur est l’exemple de ce qu’il propose.

Quand vous vivez la paix en vous-même vous amenez la paix partout où vous allez, le monde a besoin de pacificateurs. Soyez un artisan de paix en prônant la tolérance, le partage, l’harmonie. Vous serez capable alors de proposer l’amour là où il y a la haine, l’harmonie là où règne la discorde.

La plus grande contribution que vous pouvez apporter au bien-être de ceux qui partagent votre vie consiste à amener la paix dans votre coeur. Quand votre coeur est rempli de gratitude et que votre esprit déborde d’enthousiasme, tous ceux que vous rencontrerez se sentiront un peu plus légers.

La simple reconnaissance pour le don de vivre et le respect pour la vie vous amène à cultiver une attitude intérieure d’aisance et d’acceptation, elle rappelle subtilement aux autres de ne pas se prendre trop au sérieux. Ainsi tout naturellement vous trouvez les mots justes pour faire basculer un conflit, une dispute, un simple désaccord en paix.

C’est l’histoire de Josiane…

Josiane est une femme toujours pressée. elle consulte sans arrêt sa montre, chaque minute est comptée, se reposer ? une perte de temps, parfois elle considère même que c’est de la paresse. La détente c’est pour les vacances! Le seul repos q’elle s’accorde, parce que c’est obligé, c’est le sommeil.

Elle se couche épuisée de fatigue, son sommeil est agité, pas réparateur. Elle se lève souvent fatiguée  mais maintient ce rythme jusqu’à épuisement, heureusement que le café et les vitamines viennent de plus en plus fréquemment à son secours…Au fil des jours Josiane devient irritable, agressive souvent, elle provoque des discutions animées conflictuelles, elle ne supporte plus rien ni personne jusqu’au moment où elle tombe évanouie en plein bureau mettant tout le monde en panique.

La détente est essentielle pour le corps. Celui de Josiane a dit stop! Elle est contrainte au repos, elle apprend à se détendre pour lui permettre de refaire le plein d’énergie. Elle est passé près de l’ulcère d’estomac, et peut-être de la crise cardiaque!

Le médecin lui prescrit une cure de sommeil pour reposer ses corps physique et mental. La fonction du sommeil permet à l’âme de se baigner dans le courant cosmique par ses corps éthériques, pendant que le cerveau se régénère et se détend, n’étant plus sollicité par les organes de sens. La nuit est également une période d’apprentissage sans effort, vous n’êtes plus soumis ni au temps ni à l’espace, vos rêves peuvent ainsi vous apporter des réponses, des éclaircissements, et vous libérer d’un surplus d’émotions.

Cette cure a parfaitement réussi à Josiane, elle est disposée à se prendre en main pour trouver la paix intérieure. Pour cela elle pratique la respiration profonde, la relaxation, la méditation. Elle a découvert les bienfaits du massage, de la musique douce, des bains chauds. Plus jamais elle ne se laissera submerger par le stress des minutes qui bouffent sa santé.

De retour au bureau un mois plus tard, ses collègues ne la reconnaissent pas. Josiane est souriante aimable douce, toujours prête à trouver un accord, à installer la paix. Ouah !!! quel bonheur.

En sachant au fond de vous-même que la vie bouge d’un extrême à l’autre, pour recommencer à nouveau, vous pouvez vous détendre et jouir de l’expérience.

Quand l’eau est agitée rappelez-vous et dites aux autres sur le bateau, de respirer…

Voguez sur les flots inévitables de la vie avec passion et merveille.

Citation de Osho Rajneesh

« Le bon guide doit conduire ses disciples aussi loin qu’il est allé lui-même »

à méditer:

« Je respire la paix au plus profonde moi, je l’installe dans mon coeur. Je diffuse la paix autour de moi, je crée du bonheur »

Recevez gratuitement le recueil "L'énergie vitale"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

Confidentialité garantie - Déclaration CNIL N°1845211

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *