Madame senior est décomplexée

Madame senior est décomplexée

Madame senior est décomplexée? Elle découvre comment se construit le mur de la séparation. Lorsque vous vous sentez mal dans votre peau, tiraillé, gêné aux entournures, vous vous heurtez tout bonnement au mur que vous avez érigé entre deux parties de vous-même.

D’un côté du mur, placé en pleine lumière se trouve le morceau de votre personnalité qui vous plaît, qui vous flatte et de ce fait que vous aimez montrer aux autres. C’est en quelque sorte votre vitrine, comme pour un magasin de luxe.

Et puis de l’autre côté,  » là-bas »…on entrevoit vaguement des banlieues tristes, de longs boulevards rectilignes tracés à travers un no man’s land fangeux. C’est le morceau de votre personnalité qui vous gêne, que vous n’aimez pas et ne souhaitez pas montrer à votre entourage. Le mur sert à le cacher, à le refouler. Vous ne voulez à aucun prix qu’il participe à vos expériences de vie.

A force d’efforts, vous avez réussi à couper, presque complètement, le contact entre les deux zones séparées.

Au fil des années, le mur s’est épaissi , s’est renforcé au point de ressembler à un formidable ouvrage militaire. Il fait depuis le temps tellement partie de votre structure que vous ne faites plus attention à lui. Mais il y a pire que l’oubli: c’est de croire que la partie reléguée appartient au monde extérieur et que le mur sert à contenir une force redoutable vous assiégeant du dehors…

Ces fortifications dressées pour cliver votre monde du dedans ne datent pas d’hier. Elles témoignent d’expériences douloureuses vécues il y a très longtemps par un ou plusieurs de vos champs magnétiques.Plus vous les laissez s’incruster, plus vous oubliez qu’elles ne défendent l’accès qu’à des morceaux du moi expulsés, relégués en vertu de critères socioculturels parfaitement arbitraires et artificiels.

Plus le mur a un effet sécurisant, plus il consolide et entérine l’expérience de la séparation.

Pour quelle raison érige-t-on un mur? Comment se construit le mur de la séparationur toujours dans un but de protection:

  • Pour ne plus voir ce qui  nous dérange, nous perturbe
  • mais aussi pour ne pas être vu, jugé,critiqué par les voisins ou les passants
  • Pour empêcher les agressions, intrus, voleurs, curieux
  • Pour protéger nos biens, notre intimité
  • Pour canaliser le flux de l’eau d’un ruisseau, ou de la pluie
  • Pour se protéger du vent
  • Pour clôturer notre propriété
  • Pour séparer des espaces de vie
  • Pour se sentir en sécurité,

On occulte que cela peut devenir une prison…Que derrière ce mur on est isolé, coupé du monde et cela peut devenir étouffant, générer des phobies, arriver à avoir peur de l’extérieur des autres et du monde comme si une grande puissance avançait vers vous et que vous pensez être moins puissant qu’elle, à l’intérieur de l’enceinte vous êtes rassuré.

Exploration des barrières internes

Vous vous trouvez à l’intérieur de l’enceinte vous devez d’abord en explorer l’essence car elle est faite de la vôtre.Elle est constituée de jugements, d’estimations sur la façon dont vous deviez agir à l’époque pour vous en tirer vivant.

Vous êtes donc là derrière votre mur de sécurité,et dans le mur, bien sûr,puisque vous êtes aussi ce mur.Un pont de conscience s’établit entre ce que vous dites quand vous êtes le mur, et ce que dit votre moi profond en sa qualité de personne indésirable tenue à l’écart. Voyez-vous comment le dialogue s’établit ?

C’est précisément ce mur que vous avez façonné de votre propre essence, qui détient un pouvoir intérieur pouvant être transformé et servir de fondations au pouvoir de votre moi profond.Il va servir de médiateur entre votre petit-moi surprotégé et votre moi profond relégué.

Voyons maintenant  ce mur sur le plan symbolique

Examinons sa psychodynamique. Vous comprenez alors qu’il représente ce qui sépare ce que vous croyez être de ce que vous êtes.Car vous êtes aussi ce pouvoir, relégué de l’autre côté du mur, quel qu’il soit. Et si vous détenez un pouvoir intérieur pourquoi auriez-vous à craindre un pouvoir extérieur?

Le mur représente la croyance en un pouvoir supérieur mythique, celui de la séparation, une des plus grandes maladies de la planète connue à ce jour, il représente votre volonté de pouvoir au niveau de l’égo. Si vous trouvez en vous, ou à l’extérieur de vous, une résonance à cette métaphore sur le plan psychodynamique spirituel ou mondial, elle peut vous servir d’instrument d’introspection et de guérison. C’est le plus bel outil pour vous souvenir de qui vous êtes.

Etudions à présent la nature de ce mur du point de vue aurique ( de l’aura)

Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, il se présente comme un blocage d’énergie dans le champ magnétique. En expérimentant le processus d’identification au mur,en lui prêtant vie, vous illuminez ce tampon sombre qui se met en mouvement dans l’aura et cesse d’entraver la circulation naturelle du flux d’énergie. Ces taches peuvent exister à tous les niveaux de l’aura qu’ils affectent d’une couche à l’autre.

Dans un prochain article, nous verrons comment un bouchon dans l’aura, se traduisant dans la réalité concrète par une pensée, une croyance ou une sensation, peut finir par provoquer une maladie physique.

Un petit exercice

  • Quelle est la nature de mon mur intérieur ?
  • Engagez un dialogue avec votre mur: Que vous dit-il ? Que dit la partie de vous-même qui se trouve derrière le mur?
  • Contre quoi ce mur vous protège-t-il ?
  • Quelle est la nature du pouvoir que vous avez verrouillé hors de votre mur ?
  • Comment pouvez-vous le libérer ?

Votre étincelle divine est d’une sagesse suprême, elle peut vous guider dans votre vie quotidienne, votre croissance et votre évolution.

Le 6ème sens est le lien qui réunit trois domaines jusqu’à présent séparés de notre expérience humaine : la spiritualité,la science et le paranormal. Notre univers est « un » ( uni-vers…) et pourtant ces trois façons de le décrire s’excluent mutuellement. Elles se rencontrent heureusement dans l’énergie.

Un mantra puissant : Je suis mon désir le plus profond.

Du fond du coeur je vous dis NAMASTE

Recevez gratuitement le recueil "L'énergie vitale"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

Confidentialité garantie - Déclaration CNIL N°1845211

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *