Comment savoir utiliser votre intuition? L’intuition est un outil merveilleux mais il vous faut l’accepter et la comprendre. Elle survient sans que vous la commandiez, elle est indépendante de votre volonté et de votre logique. Elle vient du coeur. C’est la voix intérieure.

La confiance et l’écoute sont indispensables pour profiter de cet outil.

Une petite histoire qui est certainement aussi la votre…

A l’occasion d’un déplacement dans une ville voisine juste pour nous balader et profiter du beau temps automnal, nous arrivions à proximité du lieu de résidence de notre fils. Mon mari me suggère de passer le voir, lui et sa femme, que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Pour une fois je me suis entendue lui répondre que je n’aime pas aller les voir à l’improviste, c’est samedi ils travaillent toute la semaine ils ne sont certainement pas chez eux, je préférerai leur téléphoner avant.

Là encore au moment de prendre mon téléphone, je dis à mon mari  » et si on allait voir Jules et Louise des amis de 45 ans,on est tout prés de chez eux et en principe ils sont toujours là, je serais heureuse de les revoir, qu’en penses-tu? »

Nous sonnons à leur porte, Louise nous ouvre, surprise de nous voir elle nous accueille ainsi « Vous tombez bien et mal… entrez ». Nous étions perplexes mais nous avons vite compris. Jules était allongé sur le canapé entouré de son fils, de son petit fils aux côté de sa maman.

Quelques jours auparavant, Jules a été trouvé par son fils en panique devant ce tableau, son père était inconscient baignant dans une mare de sang, au bas de l’escalier du jardin. Louise était allée en ville, le fils a pris les choses en main courageusement et les pompiers ont transporté le blessé à l’hôpital.

Après 4 jours Jules venait de rentrer: 18 points de suture, une vilaine plaie à la tête, traumatisme crânien, contusions partout, mais heureusement sans perte de la parole  et de la mobilité de ses membres, juste quelques incohérences dans ses propos, tout devrait s’arranger avec le temps…

Quelle ne fut pas notre stupéfaction! Nous étions là parce que mon intuition nous y avait conduits! Ils ont tous apprécié de nous voir, j’ai ressenti de la gratitude pour avoir écouté mon intuition, il était évident que c’était l’action juste à ce moment là. Merci .

De retour chez nous à une heure avancée, mon intuition, encore elle, me pousse à téléphoner à mon fils , nous allons nous voir le dimanche suivant. c’est merveilleux d’être attentif à cet outil qui nous vient en aide sans qu’on le sollicite, simplement pour nous mener là où on se doit d’aller ici et maintenant.

Comment ça marche?

L’intuition est spontanée, c’est un ressenti qui vient en vous subitement, une sensation perçue en vous. Vous ne pouvez pas parlementer avec l’intuition. vous ne pouvez pas l’analyser et la soupeser sous tout ses angles.

L’intuition survient sans que vous la commandiez, elle est indépendante de votre volonté et de votre logique.

Recevez l’intuition comme une invitée, ne la forcez pas , accueillez-là et écoutez-là. Elle est là POUR VOUS!

Dans cette expérience de vie j’ai été amenée à proposer ma compétence en radiesthésie à Louise totalement vidée de son énergie par le soutien intensif apporté à son mari, qu’elle s’est imposé se sentant coupable et quelque part responsable de l’accident de Jules « si j’avais été là, j’aurai pu… »

De ce fait elle n’acceptait pas de laisser son mari aux soins de l’hôpital « Heureusement que j’étais là,  il se débattait il serait certainement mort en sautant de son lit » justifiant ainsi sa présence jour et nuit,malgré les réticences légitimes du personnel soignant.

Mon propos ici n’est pas de prendre parti mais de constater combien l’attachement à une personne est ancré dans les « tripes » parfois, il est axé sur la peur et l’insécurité, jusqu’à faire oublier votre vrai soi qui est pure conscience, potentiel pur.Vous croyez alors que vous avez besoin de quelque chose ou de quelqu’un hors de vous qui vous rend heureux. Il faut qu’il s’en sorte, je ne peux pas vivre sans lui…

Au plus profond de vous, vous savez que le bonheur peut se perdre et qu’il a le potentiel de vous apporter de la peine. La seule manière pour sortir de ce dilemme est de vous libérer de votre attachement à un résultat donné. C’est ainsi que vous libérez les autres aussi.

Aujourd’hui rentrez dans le domaine de toutes les possibilités, fixez vos intentions, entreprenez des actions,  et laissez l’univers s’occuper du résultat.

Même si c’était difficile, j’ai suivi mon intuition. J’ai emmené Louise dans un espace calme lui proposant à l’aide du pendule, de libérer son champ magnétique de la charge émotionnelle accumulée les jours précédents pour lui permettre de dormir afin de récupérer son énergie et d’y voir plus clair.

Après une légère hésitation prétextant qu’elle devait tout préparer pour l’infirmière et et et…Louise a accepté mon aide, comprenant qu’elle avait besoin de ce soutien efficace donné et reçu dans l’amitié sincère et désintéressée. Ensuite nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre submergées par la compassion et la gratitude.

La phrase qui guérit

« J’accueille avec joie mon intuition, je l’écoute en toute confiance pour mon plus grand bonheur et celui de mon entourage. Merci »

energie-vitale-cover-pileRecevez gratuitement le recueil "L'énergie vitale"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

Confidentialité garantie - Déclaration CNIL N°1845211