Chance ou pas chance

Chance ou pas chance

La chance sourit aux audacieux ou plutôt à ceux qui agissent en conscience ceux qui ont compris le vrai sens de la vie, ses vraies valeurs.

Une petite histoire qui vaut son pesant de chance…

Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.

« Pour moi ce cheval n’est pas un animal, c’est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ? » demandait-il.

Un matin, il se rend à l’étable et le cheval n’est plus là.

Tous les villageois lui disent : « On te l’avait bien dit ! Tu aurais mieux fait de le vendre. Maintenant, on te l’a volé… quelle malchance ! »

Le vieil homme répond « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s’était échappé,avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.

« Quelle chance ! » disent les villageois.

Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l’entraînement.

« Quelle malchance ! » disent ses amis. « Comment vas-tu faire, toi qui es déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t’aider ! »

Le vieil homme répond « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

Quelques temps plus tard, l’armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.

Tous… sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée.

« Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer… »

Le vieil homme répond « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

Le futur nous est livré par fragments. Nous ne savons jamais ce qu’il nous réserve. Mais une attitude positive permanente nous ouvre les portes de la chance, de la créativité, et nous rend plus heureux.

La plupart des gens croient que la réussite est de gagner une certaine somme d’argent ou d’avoir un certain type de voiture ou encore avoir un certain métier. Tout cela est merveilleux, mais votre vie sera vide si vous ne trouvez pas de sens à votre vie.

Votre raison d’être c’est comme avoir un GPS qui vous guide dans votre vie. Vous avez alors une vision claire et vous pouvez avancer avec certitude et sans hésitation.

Retrouver votre raison d’être c’est vous réaligner avec qui vous êtes vraiment.

Mais cet extraordinaire cadeau doit se chercher et ne peut que se trouver à l’intérieur de vous. Donnez un nouveau souffle à votre vie en découvrant VOTRE RAISON D’ETRE.

Vous êtes unique! Cette affirmation est simple, pourtant j’ai pris du temps pour le comprendre. Vous êtes bien plus qu’une simple forme.

Des centaines de millions de récepteurs vous permettent de voir à travers vos yeux. vingt-quatre mille fibres pour vous permettre d’entendre à travers vos oreilles. Cinq cent muscles, deux cent os et onze kilomètres de fibres nerveuses vous permettent de marcher, courir et utiliser votre corps. Deux millions sept cent trente mille litres de sang sont pompés chaque année par votre coeur. Et votre cerveau contient plus de treize milliards de cellules nerveuses.

Chaque geste que vous faites, chaque pensée que vous avez sont le fruit d’une évolution incroyable

Que vous considériez que vous êtes une poussière d’étoile ou l’image de Dieu Vous êtes l’oeuvre de l’Univers.

Vos méditations, votre travail de coaching,vos lectures, vous ont fait toucher du doigt la science de la vibration. Vous avez déjà élevé vos vibrations, vous avez déjà tenté de vous connecter à l’Univers, quel que soit le nom que vous lui donnez.

Cultivez vos émotions dynamisantes, celles qui augmentent votre niveau vibratoire et bannissez les autres.

Remplacez le négatif par étonnant, curieux. Qu’est-ce-que je peux en tirer comme enseignement , et créez une autre dynamique.

Jusqu’au prochain article prenez soin de vous.

Recevez gratuitement le recueil "L'énergie vitale"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

Confidentialité garantie - Déclaration CNIL N°1845211

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *