Comment différencier un ami d’un copain ? « Un ami est quelqu’un avec qui je peux être sincère, quelqu’un devant qui je peux penser tout haut ». (Ralph Waldo Emerson)

Une petite histoire... »Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage, le vieux vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l’eau. Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s’il les laissait là jusqu’au lever du soleil.
« Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il
faire ? » Le jeune homme regarda l’étoile de mer qu’il tenait dans sa main et la lança dans l’écume. Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. » »

Et si un véritable ami se définissait par chacune des lettres de l’alphabet?

A  ime que vous lui disiez ce que vous ressentez
B  énit le jour où vous vous êtes rencontrés
C  alme vos craintes
D  onne sans attendre en retour
E  st toujours prêt à donner un coup de main
F  ait une différence dans votre vie
G  arde ses amis dans son coeur
H  armonise vos pensées quand elles se bousculent
I  nvite ses amis à se connaître entre eux
J  ubile quand vous réussissez
K  laxonne devant pour que vous passiez
L  it cette  liste et pense à vous
M  aximise vos qualités
N  e juge jamais
O  ffre son support
P  arle si on vous cache quelque chose
Q  uestionne vos certitudes
R  emonte votre moral
S  ait dire des choses sympas sur vous
T  éléphone juste pour dire « Comment ça va? »
U  tilise les mots justes au bon moment
V  ous accepte tel que vous êtes
W  eek-end ou pas, il ne vous abandonne jamais
X  -trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs
Y  a-Qu’à, il ne connaît pas, il agit
Z  éro problème, il vous aime!

Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il coller avec vos schémas ?

Il est certain que dans votre vie de tous les jours vous ne rencontrez pas forcément que des amis, en tout cas pas beaucoup de personnes qui cumulent toutes ces qualités. Pourtant rien que le fait d’échanger ou de partager quelque chose avec une de vos relation (une conversation, une promenade, un verre à la terrasse d’un café, un moment de farniente sur la plage etc…) vous met du baume au coeur, vous rend joyeux, vous permet d’oublier vos tracas.

L’amitié se construit au fil du temps,il est nécessaire de se rencontrer, de partager, d’échanger vos idées… en un mot il est indispensable de faire connaissance pour s’apprécier . Alors seulement vous savez vraiment comment qualifier vos relations Ami ou copain.

Tout est parfait, car votre vie se nourrit , s’enrichie, se fortifie, quand elle est stimulée par les échanges divers et variés que vous acceptez d’expérimenter chaque fois que l’occasion se présente. C’est en participant à la danse de la vie dans toute la gamme de ses vibrations que vous vous fortifiez, vous enrichissez votre coeur de perceptions indispensables pour vous sentir vraiment à votre place sur cette terre.

Ne négligez aucune occasion de rencontrer ‘l’autre’ vous passeriez peut-être à côté de votre meilleur ami, pour autant restez conscient, ne foncez pas tête baissée sous prétexte que vous vous sentez seul ou abandonné de tous.

Une fois encore je vous propose de revenir vers vous pour rentrer en contact avec votre sagesse innée qui vous soufflera (le souffle c’est la vie) la bonne attitude en toute circonstance. Ce trésor toujours présent en vous-même et toujours disponible pour vous secourir, vous inspirer, vous aimer tel que vous êtes, se trouve dans votre coeur et votre âme.

L’énergie vitale est votre amie fidèle sans aucune condition, mais elle est si discrète qu’elle n’attend qu’un signe de vous pour exploser de joie, de gratitude, de bonté, de compassion, d’amour, de gentillesse, de bravoure aussi, de courage, de confiance et voilà qu’on touche ici une infime partie de la gamme de vibrations indispensables à la vie, la VRAIE VIE, celle qui vaut la peine d’être vécue, celle que vous avez décidé, choisi, de vivre car vous en avez la vision claire.

Pour vous aider à contacter ce trésor voici quelques phrases pour fortifier votre vie ici et maintenant.

  • Mon énergie vitale me protège et me sécurise:Dès que vous contactez ce pouvoir vous percevez le sentiment de paix et de sécurité qui est enraciné dans votre être profond.
  • Mon énergie vitale m’apporte du plaisir: Un plaisir sain équilibré nourrit votre croissance, ce flot de désir est votre pouvoir créatif votre élan pour la vie.
  • Mon énergie vitale organise la vie sans effort:Connecté à cette expression naturelle de force vous devenez « plein pouvoir » le flot de cette énergie arrive directement du pouvoir de l’univers. Ce qui est le contraire « d’avoir du pouvoir sur quelque chose ». Quand il est équilibré et utilisé harmonieusement, les actions et les réactions sont bénéfiques à chacun et à chaque chose. Tous les pouvoirs de l’Univers sont déjà les vôtres.
  • Mon énergie vitale est Amour: Cette énergie précieuse et puissante est le nectar de votre expérience humaine.Avec un flot d’amour dans le coeur tout devient plus doux, plus lumineux et plus agréable.
  • Mon énergie vitale exprime sa vérité: Exprimer votre propre âme c’est la manière par laquelle vous abordez la vie et regardez le monde.Pour créer une expression qui « affirme la vie » vous avez besoin d’observer, de reconnaître et de modifier les vieux schémas que sont l’inquiétude, la peur, la frustration, la crainte.

Voici la méthode simple pour mettre en pratique ces conseils

Choisissez un endroit calme, mettez votre téléphone sur silence, Installez vous confortablement, fermez les yeux. Prenez une profonde respiration en inspirant par le nez et en expirant par le nez.

Concentrez votre attention sur le flux de votre respiration normale, cela a pour effet de calmer le bavardage de votre mental. Maintenant que le calme s’est installé en vous prononcez mentalement la phrase de votre choix (exemple: mon énergie vitale me protège et me sécurise) tout en continuant à respirer sentez le calme et la confiance affluer en vous.

Vous pouvez méditer ainsi 20 minutes, à la fin ouvrez les yeux et remerciez l’univers et vous-même en prononçant à haute voix NAMASTE.

Jusqu’à la prochaine publication prenez soin de vous.

 

energie-vitale-cover-pileRecevez gratuitement le recueil "L'énergie vitale"

Vous serez également prévenu par email de la parution des nouveaux articles.

Inscrivez votre prénom et votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Oui, j'accepte".

Confidentialité garantie - Déclaration CNIL N°1845211